
Êtes-vous intéressé par une carrière dans le domaine de la sécurité privée? Si c’est le cas, notre formation professionnelle est faite pour vous. Nous sommes fiers de proposer une formation de qualité, subventionnée par l’État Français, pour devenir un agent de sûreté et de sécurité privée. Une fois la formation achevée, vous pourrez passer la certification RNCP34507 reconnue par l’État.
Dans cet article, nous allons vous présenter les détails de notre formation, le plan de la formation, les avantages de suivre notre formation, les perspectives de carrière après la certification, et comment vous pouvez nous contacter pour vous inscrire.
Le détail de la certification
La certification RNCP34507 est une certification professionnelle reconnue par l’État. Cette certification atteste que vous avez acquis les compétences nécessaires pour exercer le métier d’agent de sûreté et de sécurité privée. Cette certification est délivrée par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).
Objectifs et contexte de la certification :
Dans le respect de la législation et de la réglementation, du code de déontologie, des procédures et des consignes, l’agent de sûreté et de sécurité privée assure la sécurité des personnes et des biens, préserve l’environnement dans une démarche de service.
Activités visées :
L’accès à l’exercice de l’activité de surveillance humaine est réglementé et nécessite la détention d’une carte professionnelle. L’agent de sûreté et de sécurité privée peut exercer des missions liées à la surveillance humaine et à la sécurité incendie sous réserve de justifier des exigences et des conditions posées par chacune des deux réglementations. Dans le secteur public, il est soumis aux conditions d’accès des agents de la fonction publique.
L’agent de sûreté et de sécurité privée surveille les lieux par une présence préventive ou dissuasive. Il gère l’accueil physique et traite les appels téléphoniques. En fonction de la gradation des risques et des menaces, il contrôle les accès aux bâtiments, aux zones sensibles et autres espaces identifiés et fluidifie les déplacements. Il anticipe les situations conflictuelles ou menaçantes par des techniques de détection et de désamorçage. En cas de situation conflictuelle dégradée, il intervient en préservant l’intégrité physique des personnes.
Il peut être amené à renseigner des documents opérationnels et être force de proposition dans le cadre de la démarche qualité de service.
L’agent de sûreté et de sécurité privée contribue à la prévention des risques pour une protection globale du site. Il prend en compte les risques professionnels spécifiques à l’activité de sécurité. Il contribue à la prévention des risques et gère les risques liés à la sécurité et à l’environnement de travail.
Il détecte ou intervient face à un comportement suspect, un acte malveillant ou terroriste. Suite à une anomalie, à un déclenchement d’alarme intrusion, technique, ou incendie,