
Vous cherchez une formation pour vous lancer dans une carrière passionnante de vendeur-conseil en magasin ? Nous avons la solution pour vous ! Avec notre programme de formation, vous pouvez obtenir la certification RNCP13620 reconnue par l’Etat Français et développer les compétences nécessaires pour devenir un professionnel de la vente en magasin.
Notre formation est subventionnée par l’Etat Français, ce qui signifie que vous pouvez bénéficier d’une formation de qualité supérieure sans avoir à supporter des coûts élevés. Nous sommes fiers d’offrir une formation de qualité qui répond aux exigences des employeurs en matière de vente en magasin.
Les compétences enseignées dans notre programme de formation sont les suivantes :
Compétence 1 : Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente.
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne.
- Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente.
- Participer à la gestion des flux marchandises.
Compétence 2 : Vendre et conseiller le client en magasin.
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
- Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin.
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
Compétences transversales de l’emploi :
- Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer).
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.
La certification RNCP13620 reconnaît les compétences des vendeurs-conseils en magasin et est reconnue par les employeurs du secteur. Après avoir suivi notre formation, vous aurez les compétences nécessaires pour travailler dans tous les types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits nécessitant une vente conseil en face à face.
Notre programme de formation comprend un enseignement pratique et théorique, dispensé par des formateurs expérimentés dans le domaine de la vente en magasin. Vous apprendrez les techniques de vente et de communication nécessaires pour réussir dans votre carrière de vendeur-conseil en magasin. Nous mettons également l’accent sur les compétences transversales de l’emploi, telles que la communication orale et la posture de service, qui sont essentielles pour réussir dans ce domaine.
Le (la) vendeur (se)-conseil en magasin exerce dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu’il (elle) accueille sur son lieu de vente. Il (elle) doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il (elle) participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.